Maison Saint-Gabriel, musée et site historique

Montréal

La Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, est le plus ancien témoin de l’architecture rurale de Montréal. C’est sur ce site que les Filles du Roy sont accueillies par Marguerite Bourgeoys avant qu’il ne devienne l’une des plus importantes fermes de Montréal.

Le 19 août seulement - Le Jouer en Nouvelle-France est une activité ludique absolument unique. Petits et grands expérimentent une panoplie de jeux anciens à travers une série de défis amicaux. Les participants qui remplissent leur Passeport de jeux obtiennent une surprise. On joue, on rit et on apprend comment les enfants occupaient leur temps libre à l’époque de la Nouvelle-France, alors que l’électricité n’existait pas ! Les plus persévérants pourront récupérer leur prix auprès d'un artisan de métier ancien.

Les samedis et dimanches d’été (17 juin − 2 septembre), profitez d’une foule d’activités divertissantes pour toute la famille. D’éloquents animateurs en costume d’époque captivent l’attention des visiteurs de tous âges à l’occasion de démonstrations de métiers anciens, d’ateliers historiques, de causeries musicales, de visites guidées et de théâtre en plein air. 

L’expérience jardin de la Maison Saint-Gabriel présente l’histoire de manière aromatique et colorée. Sa programmation estivale propose une visite guidée des jardins reconstitués dans l’esprit du 17e siècle; des ateliers d’apiculture urbaine; des conférences horticoles et un tout nouveau programme jeunesse qui aborde le monde des abeilles et les arbres. 

Site Internet

Informations utiles

Maison Saint-Gabriel, musée et site historique
2146, place Dublin
Montréal Québec H3K 2A2
Tél : 514 935-8136

Station de métro Charlevoix

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS

Vous pourriez aussi aimer