Musée amérindien de Mashteuiatsh

Saguenay - Lac-Saint-Jean

Mashteuiatsh Lac-Saint-Jean
Mashteuiatsh a toujours été un lieu de ralliement et de rencontre exceptionnel. Avant de devenir l'emplacement de la réserve actuelle en 1856, Mashteuiatsh - qui signifie « Là où il y a une pointe » - était déjà un lieu de passage et de rassemblement pour les Ilnuatsh.

Musée amérindien de Mashteuiatsh
Par des expositions et des activités d’animation et de diffusion, le Musée amérindien exerce un rôle déterminant dans la transmission de la culture des Pekuakamiulnuatsh, seule communauté amérindienne de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une visite au Musée, c’est l’occasion d’explorer l’histoire des Ilnuatsh, à travers des siècles de transformation, et de prendre contact avec une culture à la fois unique et vivante.

Exposition permanente
L’esprit du Pekuakamiulnu U mamihtunelitamun
L’exposition permanente présente l’histoire des Pekuakamiulnuatsh, met en lumière le lien entre le passé et le présent, et présente l’Ilnu tel qu’il était et tel qu’il est devenu

Expositions temporaires
Découvrez les différentes facettes de la culture amérindienne en parcourant les expositions temporaires. Diversifiées et aux contenus toujours intéressants, elles constituent un excellent complément à votre visite. Pour connaître la programmation des salles d’exposition, nous vous donnons rendez-vous au www.cultureilnu.ca.

 

Site Internet

Informations utiles

Société d’histoire et d’archéologie de Mashteuiatsh
Fondation de l’héritage culturel autochtone
1787, rue Amishk Mashteuiatsh, Qc G0W 2H0
Tel.: 418-275-4842

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS
Passeport Musées 3 jours
Ne manquez plus nos offres!
Mont-Orford