Musée des beaux-arts du Canada

Outaouais - Ottawa

Si vous avez peur des araignées, réjouissez-vous, l’araignée de 30 pieds présentée à l’extérieur du Musée des beaux-arts du Canada n’est pas vraie! Maman, sculpture créée par Louise Bourgeois et comptant 26 œufs en marbre blanc sous le ventre, vous accueille au Musée des beaux-arts du Canada. En célébration de la fête du Canada, le Musée des beaux-arts dévoilera la plus grande collection d’art canadien et autochtone au monde avec Les chefs d’œuvre du Canada : nos histoires. L’art Inuit et autochtone sera intégré dans la présentation chronologique des nouveau salles d’art Canadien et autochtone, donnant l’histoire du Canada au complet. Découvrez ce qui se fait de mieux en art visuel au pays en visitant ce joyau architectural situé au cœur de la capitale du Canada. Venez voir les chefs-d’œuvre de notre collection, visitez la boutique, cassez la croûte et admirez la vue saisissante, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Faits Saillants

- Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts compte parmi les plus anciennes institutions culturelles du Canada.
- Créé par le célèbre architecte Moshe Safdie, l’édifice actuel de la Galerie a été inauguré en 1988.
- À l’extérieur de la Galerie, vous ne pouvez pas rater  les sculptures incluant la fameuse Maman, une sculpture de bronze haute de 9,25 mètres (30 pieds) représentant une araignée qui abrite dans son ventre un sac contenant 26 oeufs en marbre.
- Les salles d’art canadien exposent la plus importante collection d’art canadien du pays, incluant des oeuvres de Tom Thompson et le Groupe des Sept.
- Les salles d’art européen et américain regroupent des peintures, des sculptures et des œuvres d’art décoratif datant du début du XIVe siècle à la fin du XXe siècle.
- Vous cherchez les Van Gogh, Klimt, et Monet ? Les expositions d’art contemporain changent souvent afin d’offrir un éventail riche et varié d’art créé au cours des trois dernières décennies au Canada et dans le monde.
- Des expositions spéciales ont lieu à l’année longue.
- L’Institut canadien de la photographie (ICP) est hébergé sur le site du Musée des beaux-arts du Canada.

Site Internet

Informations utiles

Musée des beaux-arts du Canada
380, promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1N 9N4
Tél.: 613-990-1985 ou
Sans Frais: 1-800-319-ARTS

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS
Ne manquez plus nos offres!
Aerosim
Mont-Orford

Vous pourriez aussi aimer