Parcs Canada


Parmi ses 47 parcs nationaux, le réseau de Parcs Canada compte trois joyaux au Québec. Mettez le cap sur le parc national Forillon, le parc national de la Mauricie ou la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan pour des vacances inoubliables, à la découverte de la richesse du patrimoine naturel du Québec.

En toute saison, visitez le parc national de la Mauricie. L’hiver, découvrez-y le paradis du ski les parcs nationaux à travers le Québec. L’hiver, découvrez-y le paradis du ski de fond et de la raquette ou parcourez les sentiers enneigés pour une aventure inoubliable.   L’été, explorez quelques-uns des 150 lacs du parc, où le cri du huard vous surprendra peut-être au petit matin.

Au parc national Forillon, les adeptes de randonnée auront l’embarras du choix : une plage de galets, près des falaises ou en plein cœur de la forêt. Observez entre mer et terre une faune et une flore surprenantes. L’hiver, parcourez des sentiers de ski de fond pittoresques et découvrez un tout autre parc sous les flocons. 

L’été à la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, explorez un chapelet d’îles d’une rare beauté. Découvrez des plantes surprenantes et observez des colonies d’oiseaux marins dans un paysage insolite où des monuments naturels, échos de la mer et du temps, résonnent. Restez à l’affût des phoques, des dauphins et des baleines qui peuplent la mer environnante. 

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS