L’automne sur les plaines d’Abraham

Cantons-de-l'Est, Centre-du-Québec , Lanaudière, Laurentides, Laval, Montréal, Montérégie, Ville de Québec, Île d'Orléans

1 octobre to 16 novembre 2019

L’Halloween et le mois des morts

Les visiteurs téméraires sont invités à braver l’obscurité pour participer à de nombreuses activités à la fois amusantes et terrifiantes sur les plaines d’Abraham, au cœur du Vieux Québec. En famille ou entre amis, allez à la rencontre des fantômes du passé pour en apprendre plus sur la sombre histoire des Plaines et des personnages qui l’ont marquée et imprégnez-vous de la saison bien au-delà du 31 octobre! 

Une programmation renouvelée vous est offerte cette année pour encore plus de frissons. Rendez-vous à la mystérieuse tour Martello 2 pour les Contes à réveiller les morts, où des conteurs à l’imagination surprenante se feront un plaisir de vous divertir. Participez aussi au Dernier verre du condamné, une autre activité en vedette. Le tavernier Jos Vaillancourt vous accueillera pour une présentation animée sur la justice militaire, les loisirs et les punitions des soldats au XIXe siècle. Il y aura même une dégustation de bières au menu! 

La Tour hantée est de retour avec un parcours fabuleux dans la tour Martello 2 et des surprises ensorcelantes qui plairont aux plus petits. Les plus audacieux, quant à eux, pourront suivre la Marche macabre et lever le voile sur le côté plus ténébreux des Plaines et sur les légendes obscures qui entourent ce lieu intrigant. Pour les amateurs d’épouvante, Horreurs du bon vieux temps propose de véritables anecdotes historiques où maladies honteuses, vols de cadavres et morts violentes sont au premier plan.   

Pour une deuxième année, REGARD sur l’horreur! vous invite à une soirée animée pendant laquelle de courts métrages tout aussi originaux que macabre seront projetés. Le tout dans le décor unique de la tour Martello 2!

Une balade gratuite au jardin Jeanne-d’Arc s’impose aussi pendant tout le mois d’octobre. Vous y découvrirez de mystérieux décors illustrant l’histoire des Plaines et des pierres tombales rappelant des personnalités qui ont laissé leur trace sur le parc. 


Musée des plaines d’Abraham
Foulez le sol où le sort de l’Amérique s’est dessiné lors des célèbres batailles des plaines d’Abraham (1759) et de Sainte-Foy (1760)! Le Musée des plaines d’Abraham est la porte d’entrée du parc des Champs-de-Bataille, premier parc historique national au Canada. Les expositions Batailles et Identités vous y sont présentées à l’année en plus des nombreuses visites animées.

Pour toute la programmation et pour réserver vos activités, consultez le site Web des plaines d’Abraham.

Site Internet

Informations utiles

Musée des Plaines d'Abraham
835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0
Québec (Québec) G1R 2L3
Tél. : 418 649-6157
Sans Frais : 855 649-6157

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS
La Ronde Halloween 2019
Ne manquez plus nos offres!
Aerosim

Vous pourriez aussi aimer