Les TOP 10 activités à faire à Montréal avec vos enfants

Montréal est une ville pleine d'aventure. Qu'il s'agisse de parcourir les ruelles tapissées de peinture murale du Plateau, de remonter le majestueux Mont-Royal ou de faire une balade en calèche dans le Vieux-Montréal, il ne manque pas d'excitation, surtout pour les enfants. Voici 10 activités familiales et attractions pour visiter Montréal cet été:

1. Plongez dans la science et la technologie au Centre des sciences de Montréal

Entrez dans la peau du célèbre explorateur Henry Bates alors qu'il explore la forêt amazonienne en 3D, ou regardez des mammifères massifs comme les ours polaires et les baleines chasser des proies à quelques centimètres de votre nez dans IMAX. Peu importe le sujet, les expositions du Centre des sciences ne manqueront pas de laisser vos enfants en parler pendant des jours.

2. Vivez des sensations fortes à La Ronde

Pour les enfants, La Ronde est un rêve devenu réalité. Les amateurs de sensations fortes peuvent monter à bord du Dragon - un grand huit en acier adapté aux familles - pour des virages à grande vitesse et des virages à travers un château sombre. Pour une expérience plus décontractée, traversez le parc sur le train Minirail vintage et ne manquez pas notre nouvelle attraction, le Tourbillon vous enverra tourner, tordre et rouler, préparez-vous à un tourbillon d'amusement avec vos amis et famille. Situé sur la magnifique île Sainte-Hélène au parc Jean-Drapeau, le parc d'attractions a été construit en 1967 pour la foire mondiale de l'histoire de Montréal et est maintenant détenu et exploité par Six Flags. Voir le coupon-rabais 

3. Mettez vos compétences à l'épreuve chez SOS Labyrinthe

Pour les enfants, cette attraction est comme un terrain de jeu paradisiaque, avec des culs-de-sac, de faux passages et des obstacles. Faites ressortir l'esprit de compétition de votre famille en travaillant en équipe pour trouver quatre trésors cachés dans un labyrinthe de deux kilomètres. Situé dans le magnifique Vieux-Port de Montréal, cette activité est tout autant historique que divertissante. Pour un bon rire et des souvenirs impérissables, jetez un coup d'œil à cette formidable activité de team-building.   

4. Visitez des expositions inoubliables dans les meilleurs musées de Montréal

Pour certains, c'est Justin Bieber, pour d'autres, Céline Dion. Peu importe qui est votre héros de célébrité, ce musée de cire permet aux visiteurs de se rapprocher de certaines des stars les plus célèbres du monde. Après avoir visité George Clooney, John Lennon et Pierre Trudeau, nous vous suggérons de visiter les expositions du Musée des beaux-arts de Montréal.

5. Découvrez le plus grand musée d'insecte au monde à Espace pour la vie

Explorez l'environnement à un niveau microscopique à l'Insectarium, où vous pourrez observer une colonie de fourmis coupeuses de feuilles en pleine action, et expérimenter le flutter doux de plus de 50 espèces de papillons. Terminez votre visite par une balade dans les magnifiques jardins botaniques, ou prenez un avant-goût de l'espace au nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan.

6. Volez dans les airs au parc de trampoline intérieur d'iSaute

À quelle hauteur pouvez-vous sauter? iSaute vous offre bien plus que de sauter sur place, pratiquez votre slam-dnk sur des filets de basket-ball de haute montagne, tournez et tournez en évitant les balles dans un jeu de dodgeball, ou mettez vos talents d'équilibriste à l'épreuve sur une corde raide suspendue un trampoline. Avec des succursales à Laval, Anjou, Québec, Brossard et Kirkland, iSaute offre un moyen sûr et excitant de rester en forme et de s'amuser!

7. Imprégnez-vous de soleil bien mérité à la plage

Capitaliser sur le soleil d'été avec une journée à la magnifique plage urbaine de la Tour de l'Horloge dans le Vieux-Port de Montréal ou à la Plage Jean-Doré au Parc Jean-Dreapeau. Rentrez vos pieds dans le sable, reposez-vous sur une chaise longue et profitez de quelques rayons en plein cœur de Montréal. Si vous vous sentez aventureux et que vous êtes dans le Vieux-Port de Montréal, vous pouvez louer un pédalo, un quadricycle ou partez en croisière sur le st-Laurent pour un souper-croisière inoubliable!

8. Montez à bord de la plus haute roue d'observation du Canada - La Grande Roue au Vieux-Port de Mtl

La Grande Roue de Montréal, il n'y a pas de meilleure vue de Montréal qu'à bord de cette énorme roue. À 60 mètres de hauteur, avec des gondoles à température contrôlée, la roue offre une vue confortable et immaculée de la ville, du plateau bohémien au pittoresque du Vieux-Port de Montréal.

9. Devenez expert au Putting Edge Centropolis Laval et Montréal

Prenez le golf à un autre niveau avec ce parcours spécial lueur dans le noir. Pour les parents comme pour les enfants, Putting Edge offre une expérience unique, avec de la musique énergisante, un snack-bar et un service de bar, et une variété de jeux d'arcade amusants. Que vous soyez une famille de trois ou un groupe de 15, cet endroit peut accueillir tout le monde sur le green. Téléchargez votre coupons aujourd'hui pour Putting Edge Centropolis Laval et Montréal.

10. Testez votre équilibre au cours d'aventure aérienne de Voiles en Voiles

Situé dans le Vieux-Port de Montréal, ce  parc à thème familial est unique en son genre. Les visiteurs peuvent monter à bord de répliques de bateaux de pirate de 100 pieds à partir des années 1800, ou marcher suspendu le long d'un parcours d'aventure aérien jusqu'à 35 pieds de haut! Ajoutez cette activité amusante à votre itinéraire aujourd'hui.


Montréal est la Mecque du plaisir en famille. Vous êtes d'humeur à vous détendre sur le sable chaud, à vous imprégner de l'histoire ou à vivre des sensations fortes, Montréal a tout ce dont vous avez besoin. Pour en savoir plus sur les principales attractions de la ville ou pour planifier un voyage, inscrivez-vous dès aujourd'hui à Passeport Vacances.


Partager :
Aerosim
Ne manquez plus nos offres!