Découvrez la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Le Suroît, Montérégie

Avec ses paysages exceptionnels et ses attraits touristiques incontournables, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vous surprendra et vous ravira! À quelques minutes de Montréal, aux portes de la Montérégie, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vous offre un paradis pour des activités nautiques, culturelles et agrotouristiques simples et mémorables. À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, tout est #tellementbeau!

Tellement nautique!
Pour vivre pleinement les activités nautiques à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, rendez-vous au Centre nautique NDIP, où vous aurez une vue splendide sur le moulin historique, le magnifique lac Saint-Louis et le centre-ville de Montréal. Location de kayaks, SUP, canots et autres vous attendent. Contemplez également les exceptionnels panoramas en participant à une des croisières Mercredi Apéro sur l’eau, offertes du 21 juillet au 1er septembre. Faites en plus l’essai d’une des 8 journées de navettes fluviales reliant Beauharnois (et le Parc régional de Beauharnois-Salaberry), Pointe-des-Cascades (et la piste cyclable Soulanges) ou encore Sainte-Anne-de-Bellevue (et sa superbe promenade riveraine).

Tellement culturel!
Aussi en quête de découvertes culturelles? Ne manquez pas le Parc historique de la Pointe-du-Moulin où vous pourrez visiter un des rares moulins à vent encore fonctionnel au Québec et en apprendre sur 350 ans d’histoire. Voyez également le noyau villageois Sainte-Jeanne-de-Chantal, où des visites guidées sont offertes tout l’été. Profitez également des événements offerts à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, dont le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges (Psst! Ça veut dire : Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples!).

Tellement d’agro!
Plutôt amateurs d’agrotourisme champêtre? C’est aussi à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot qu’il faut aller! Des fermes de renom comme la Ferme Quinn, le Verger Labonté et son labyrinthe de maïs et la Ferme Anse au Sable, vous accueilleront à bras ouverts pour l’autocueillette de toutes sortes de variétés, pour voir des mini-fermes d’animaux, déguster de délicieux produits locaux et plus encore. Ne manquez pas la saison des pommes et des citrouilles à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot!

Envie de rester plus d’une journée? Pas de souci, le gîte La Perrodamoise vous attend!  Qui sait, vous aurez peut-être la chance de jouer au golf durant votre séjour?  Tentez le Club de golf Windmill Heights ou le Club de golf Atlantide et sa magnifique terrasse! Pour connaître toutes les activités à faire à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, visitez www.ndip.org/tellementbeau.

Site Internet

Informations utiles

Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
21, rue de l’Église
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Québec)
J7V 8P4
Tél. : (514) 453-4128

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.