Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022

1000 Îles, Abitibi-Témiscamingue, Cantons-de-l'Est, Centre-du-Québec , Charlevoix, Chaudière-Appalaches, La Jacques-Cartier, Lac St-Jean - Alma - Roberval - St-Félicien, Lanaudière, Laurentides, Laval, Le Haut-Richelieu, Le Suroît, Magog - Sherbrooke, Mauricie, Montréal, Montérégie, Outaouais - Ottawa, Saguenay - Lac-Saint-Jean, Saguenay - Le Fjord, Tremblant, Vieux Montréal & Vieux-Port , Ville de Québec, Île d'Orléans
  • Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022
  • Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022
  • Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022
  • Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022
  • Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022
  • Pow Wow du 9 au 10 juillet 2022

Pow Wow 9-10 juillet 2022

Échos d'un pow-wow d'une nation fière – Kahnawà:ke Territoire Mohawk

Kahnawà:ke accueillera son 30e pow-wow annuel sur l'île Tekakwitha, le long de la Voie maritime du Saint-Laurent. Cet événement est l'occasion de partager notre culture avec nos voisins et amis. Les visiteurs ont accès à une variété de vendeurs de nourriture, préparant des plats traditionnels tels que des tacos indiens, des pépites de doré jaune, du gibier sauvage, du poisson, du pain de maïs, de la soupe de maïs et d'autres favoris tels que des hamburgers, des hot-dogs, des frites pour n'en nommer que quelques-uns. De nombreux artisans vendent leurs œuvres d'art, leurs objets d'artisanat, leurs vêtements de conception autochtone et leurs broderies perlées traditionnelles. Il existe diverses compétitions de danse entre plusieurs nations du Canada et des États-Unis. Les régalias traditionnels sont colorés et vibrants, et coulent harmonieusement dans le vent avec les tambours.

Qu'est-ce qu'un pow-wow ? Le pow-wow est un moment où les Autochtones se rassemblent pour danser, chanter, rendre visite, renouer d'anciennes amitiés et en nouer de nouvelles. C'est le moment de renouveler les réflexions sur les anciennes méthodes et de préserver un riche patrimoine. À l'origine, un pow-wow, ou «célébration» comme on l'appelait autrefois, avait lieu au printemps pour accueillir les nouveaux débuts de la vie. Souvent, différentes nations tribales se réunissaient pour l'occasion. Au cours de ces assemblées générales, les Amérindiens réglaient les disputes entre différents groupes, formaient des alliances et faisaient du commerce entre eux. C'était aussi l'occasion pour les familles d'organiser des cérémonies de baptême et des hommages.

Les pow-wow originaux avaient souvent une signification religieuse et consistaient donc de différentes chansons et danses religieuses. – Échos d'un pow-wow d'une nation fière. 

Cet événement est ouvert au public. Les billets sont en vente sur notre site web.

Site Internet

Informations utiles

Tourisme Kahnawake
1 chemin River
Kahnawake QC, J0L1B0
Tél.: (450) 635-2929

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.



Ne manquez plus nos offres!
Spa des Neiges
Familizoo