Jardin Daniel A. Séguin - Visitez nos jardins

Montérégie 1 avis

Le Jardin Daniel A. Séguin : un incontournable à Saint-Hyacinthe

NOUVEAUTÉ! Saint-Hyacinthe tiendra son premier évènement cosplay : le Hyacon!

Envie de passer une journée amusante et hors de l’ordinaire?

Nous vous invitons à participer au Hyacon (Hya pour Saint-Hyacinthe et Con pour convention, festival), qui aura lieu au Jardin Daniel A. Séguin le dimanche 14 août, de 10 h à 17 h.

Le Hyacon est un évènement consacré au cosplay. Vous pouvez donc sortir ou concevoir vos costumes de superhéros ou personnages préférés et venir au Jardin déguisé(e)! Si vous n’aimez pas vous costumer, pas de problème : vous pouvez simplement venir profiter de l’ambiance festive et siroter un bubble tea.

Ce tout premier cosplay se déroulera en toute simplicité, avec des activités pour la famille : séances photos botaniques, possibilité de pique-niquer sur place, camions de cuisine de rue, bubble tea, escrime médiévale, jeux de société, pub ludique et artist alley. C’est un rendez-vous! On vous attend le dimanche 14 août, au Jardin Daniel A. Séguin, pour une journée haute en couleur, c’est garanti!

Qu’il s’agisse de votre première visite au Jardin Daniel A. Séguin ou que vous soyez un(e) habitué(e) de la place, il sera pour nous un privilège de vous accueillir alors que nous célébrons l’Année du jardin d’un côté à l’autre du Canada!

Notre jardin est avant tout à visée pédagogique. En effet, il a été créé il y a 27 ans par l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) à Saint-Hyacinthe pour être un laboratoire à ciel ouvert pour les étudiant(e)s.

Aujourd’hui, il compte 24 jardins thématiques, par exemple le Jardin méditerranéen ou le Jardin médiéval, sur une superficie totale de 4,5 hectares. 

Venez vous perdre parmi les platebandes du Jardin français, qui abrite fièrement plus de 3000 annuelles produites par les étudiant(e)s de l’ITAQ. Méditez sur un banc du Jardin japonais en face de la maison de thé en laissant le vent vous caresser le visage. Laissez vos enfants jouer librement dans le Jardin d’enfants Amadahy ou encore embrassez tendrement votre douce dans le Jardin de l’Amour.

Porte d’entrée de notre jardin, le Pavillon horticole écoresponsable comprend un toit végétalisé que vous pourriez visiter pour vous en inspirer à la maison. Il vous offre également la possibilité d’admirer des murs végétalisés. 

Côté installations, nous mettons à votre disposition des toilettes, des tables à pique-nique, une mini-boutique et une terrasse avec tables et abris.

Venez célébrez l’Année du jardin en vous (re)connectant avec la nature! Apportez votre panier à pique-nique et passez un bon moment en famille ou avec vos amis dans un cadre enchanteur! Profitez pleinement de votre journée chez nous et de la beauté de la nature pour ressourcer votre corps et votre âme!

SAISON ESTIVALE 2022 du 4 juin au 10 octobre, de 10 h 00 à 17 h 00 + les trois (3) fins de semaine du mois d’octobre

 

Site Internet     Facebook

Informations utiles

Jardin Daniel A. Séguin
3211 rue Sicotte
Saint-Hyacinthe, Qc. J2S 2M2
Tél. : (450) 778-0372 # 1

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

04 oct 2022 Jardin Daniel A. Séguin - Visitez nos jardins Jardin Daniel A. Séguin - Visitez nos jardins Jardin Daniel A. Séguin - Visitez nos jardins Jardin Daniel A. Séguin - Visitez nos jardins Jardin Daniel A. Séguin - Visitez nos jardins

Belkalem

Belles activités!


Spa des Neiges
OTL