KANIEN'KEHÁ:KA ONKWAWÉN:NA RAOTITIOHKWA Centre linguistique et culturel

Montérégie

Les visiteurs sont invités à visiter notre exposition temporaire où la riche culture et l'histoire des Kanien'kehá:ka peuvent être observées dans tout le musée. De la fondation de la Confédération Haudenosaunee à la crise d'Oka en 1990, l'exposition présente des extraits culturels et historiques clés qui expliquent le mieux qui nous sommes en tant que Kanien'kehá:ka.

Fondé en 1978, le Centre linguistique et culturel Kanien'kehá:ka Onkwawén:na Raotitióhkwa (KOR) a été créé pour préserver et enrichir la langue et la culture du peuple Kanien'kehá:ka (Mohawk) de Kahnawà:ke. Notre centre est situé sur le territoire Mohawk Kahnawà:ke au sud de Montréal, Canada.

Le Kanien'keháka Onkwawén:na Raotitióhkwa est un catalyseur essentiel et dévoué pour diriger et soutenir tous les Kahnawa'kehró:non (Mohawks de Kahnawà:ke) dans la pratique, le maintien et le respect de notre culture. Grâce à ses œuvres d’archives, ses initiatives linguistiques et ses expositions, bon nombre de nos valeurs, coutumes et traditions peuvent être partagées avec tous. Les activités culturelles et éducatives qui y sont organisées assurent l'existence continue de nos générations présentes et futures en tant que Kanien'kehá:ka.

Le KOR opère actuellement au sein du complexe de bureaux de Kahnawà:ke (2e étage), alors que les travaux de construction sont en cours pour le nouveau bâtiment des arts multiculturels – un centre culturel et artistique ultramoderne qui abritera le KOR lors de son ouverture dans la communauté (printemps 2026). ). Pour en savoir plus sur le projet d'agrandissement, cliquez ICI

Pour réserver une visite, veuillez contacter le centre d'accueil de Kahnawà:ke ICI

Site Internet

Informations utiles

Tourisme Kahnawake
2006 Old Malone Highway
2nd floor
Kahnawake, QC J0L 1B0
Tél. : (450) 638-0880

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.



Hotel de la cité perdue
Ne manquez plus nos offres!