Mines de Capelton: L'Épopée de Capelton

Cantons-de-l'Est

En cette 22ème saison touristique, nous avons plusieurs ajouts dans la mine. Pour maximiser l’expérience minière, il faut passer une journée complète sur notre site avec votre famille. Beau temps, mauvais temps, une visite sous la terre, c’est très rafraîchissant.

Au cœur d’une des plus vieille mine au Canada, le guide vous raconte l’histoire glorieuse de Capelton et de son cuivre. De retour sur terre, il est temps de partir en compagnie du prospecteur à la recherche d’or dans le ruisseau. Chez nous, à Capelton, vous avez une piste d’hébertisme (3 à 13 ans, gratuit), un petit musée (gratuit), une boutique, un casse-croûte (produits régionaux), des aires de pique-nique et une piste cyclable (Sherbrooke-North Hatley). Tout ça, au même endroit, de quoi revenir plusieurs fois nous voir. Au cours de l’été, plusieurs activités seront au calendrier pour souligner les 21ème années du projet touristique : consultez notre siteweb pour plus d'informations. Toute une aventure pour une petite entreprise privée. Il a fallu travailler comme les mineurs pour aménager les lieux.

Enfin, il est important de réserver la veille ou le matin même par téléphone pour réserver vos places. À compter du 23 juin jusqu’au 26 août 2018, nous serons ouverts tous les jours. Au plaisir de vous accueillir sous la terre et de vous faire connaître notre histoire minière oubliée.

L’Équipe Capelton

Site Internet

Informations utiles

L'Épopée de Capelton
5800, chemin Capelton,
Canton de Hatley, Qc J0B 2C0
Tél: (819) 346-9545 - 1.888.346.9545

Visite sous la terre :

  • Tous les samedis du 27 mai et 16 juin 2018
  • Tous les jours du 23 juin au 26 août 2018
  • Le week-end de la fête du Travail
  • Sur réservation : du 8 septembre au 8 octobre 2018

Duo (visite de la mine et le tour du prospecteur):
Disponible du 23 juin au 26 août 2018 

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS