Le Site historique Marguerite-Bourgeoys
Situés aux abords du fleuve St-Laurent, à l’emplacement qui fut jadis un lieu de prédilection pour le campement des Amérindiens, trônent une chapelle tricentenaire, un musée d’histoire et un site archéologique qui vous accueilleront pour vous présenter les gens qui ont bâti Montréal.
À travers les réalisations de Marguerite Bourgeoys, une femme de courage et de compassion qui a vécu au 17e siècle, vous remonterez le temps et vous vous laisserez emporter dans un autre monde : celui de nos ancêtres.
Les Choralies 2025 – Noël à Bonsecours
Plongez dans la magie des Fêtes à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours !
Les fins de semaine, du 6 au 21 décembre, assistez à des concerts de chorales à 13h30 et 15h, sous contribution volontaire. Avant chaque prestation, sur le parvis de la chapelle, profitez des performances d’un duo de trombonistes et d’un chocolat chaud offert par @mtldulce









