L’ODYSSÉE DES COULEURS – Le meilleur point de vue sur l’automne
Dans les Laurentides, l’automne est un spectacle éphémère et grandiose. Depuis la tour du Sentier des cimes, il devient tout simplement inoubliable.
Au cœur d’un site patrimonial unique, la visite commence par une promenade sur une passerelle en bois à la cime des arbres, sécuritaire et accessible à tous. Elle culmine sur une tour panoramique de 40 mètres, où un filet suspendu au centre invite les visiteurs à vivre un moment suspendu au-dessus du vide.
À vous de choisir votre ambiance : l’aube, avec ses premiers rayons qui embrasent les montagnes dans une atmosphère calme et presque magique, ou les fins de semaine animées, rythmées par la musique, les feux sur la terrasse et une ambiance festive qui donne envie de prolonger la journée.
Peu importe le moment, la beauté, l’émerveillement et le fameux « wow » qui font la réputation du Sentier des cimes sont toujours au rendez-vous.
Accessible aux poussettes comme aux fauteuils roulants, le Sentier ravit autant les familles que les amoureux de la nature, jeunes et moins jeunes.
Activités automnales :
Glissade géante de 53 mètres en forêt, couchers de soleil les vendredis soir (26 septembre au 17 octobre), levers de soleil (27 septembre au 25 octobre)
- Boutique exclusive, restaurant et terrasse au cœur des jardins et fontaine, décorations champêtres
- Distance : 2.7 km aller-retour
- Durée de l’expérience : de 1 à 2 heures
- Hauteur de la glissade : 20 mètres
- Longueur de la glissade : 53 mètres
- Hauteur de la tour : 40 mètres
- Hauteur de la passerelle : jusqu’à 18 mètres
- Pente maximale : 6 %
- Accessibilité : accessible à tous (même en poussettes et fauteuils roulants)
- Restaurant / Terrasse et boutique sur place (pas besoin d'admission au Sentier des cimes pour magasiner ou diner)
Ouvert toute l'année


