Plaines d'Abraham

Ville de Québec 1 avis

Découvrez le premier parc historique national au Canada. Expositions, activités animées, sentiers et jardin vous y attendent!

Au Musée des plaines d'Abraham, parcourez l'histoire du siège de Québec et des batailles des plaines d’Abraham (1759) et de Sainte-Foy (1760). Explorez les impacts méconnus du conflit dans la section L'ordre et la loi de l’exposition Batailles et assistez à une projection immersive renversante avec témoignages d'époque.  L'exposition Identités vous propose aussi un retour dans le temps grâce à de nombreux artéfacts présentés par thème provenant de la collection archéologique du parc des Champs-de-Bataille. 

Du 26 février au 7 mars 2021
Profitez du congé de la relâche pour vous distraire dans le plus grand terrain de jeux de Québec : les plaines d'Abraham! Ski, raquette, visite au Musée... Vous avez l'embarras du choix. Un guide en costume d’époque vous accueille dans l'exposition Batailles 1759-1760 pour animer votre visite et veiller au respect des mesures sanitaires. Les prix font relâche pour les élèves et l’entrée est gratuite pour les 17 ans et moins.

Découvrez aussi le patrimoine sportif des plaines d'Abraham avec la nouvelle chasse aux trésors pour emporter Et lance et compte!. Une activité familiale divertissante à réaliser de façon autonome sur les Plaines.

De 9 h à 17 h
Au Musée des plaines d'Abraham

0-17 ans : Gratuit
18-64 ans : 12,75 $
65 ans et plus : 10,50 $

Chasse aux trésors Et lance et compte! : 12 $ par famille (sac prévu pour deux enfants)

Taxes non incluses.

Site Internet

Informations utiles

Musée des Plaines d'Abraham
835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0
Québec (Québec) G1R 2L3
Tél. : 855 649-6157

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

04 juin 2014 Plaines d'Abraham Plaines d'Abraham Plaines d'Abraham Plaines d'Abraham Plaines d'Abraham

Beau parc

Beau parc :)


Ne manquez plus nos offres!
Spa des Neiges
MBIOSPA

Vous pourriez aussi aimer