Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Cantons-de-l'Est, Magog - Sherbrooke

Situé dans le Quartier des musées au cœur de l’activité du centre-ville, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke (MBAS) est devenu au fil des ans, le principal intervenant sur le plan de la conservation et de la diffusion des arts visuels dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est.

En plus de l’exposition permanente Couleurs Manifestes qui met en valeur une cinquantaine d’œuvre de la collection, de Serge Lemoyne à André Fournelle en passant par Jean-Paul Riopelle, s’ajoute des expositions temporaires de grande qualité. Cet automne, place aux femmes! Découvrez en famille l’exposition Ce que racontent les collections : Les femmes et l’art au Québec. Une sélection d’œuvre de la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke qui permet de constater l’évolution historique de la place des femmes sur la scène artistique québécoise.  Ainsi que Jin-me Yoon : Temporalités depuis l’ailleurs une exposition mise en circulation par le Musée d’art de Joliette présentant le travail de l’artiste canadienne d’origine coréenne.

Le long de la promenade du lac des Nations, s’ajoute l’exposition en plein air Parcours Photo Sherbrooke sur le thème « Vraies/Semblables ». Un corpus composé d’une trentaine d’œuvres regroupant le travail des artistes photographes sherbrookois Chantal Bonneville, Sébastien Pesot et Normand Métivier présenté jusqu’en septembre 2022.

ENTRÉE GRATUITE, TOUS LES PREMIERS DIMANCHES DU MOIS.

Site Internet

Informations utiles

Musée des beaux-arts de Sherbrooke
241, rue Dufferin
Sherbrooke (Québec)
J1H 4M3
Tél. : 819 821-2115

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.