Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Cantons-de-l'Est, Magog - Sherbrooke

Situé dans le quartier des musées, dans un magnifique bâtiment patrimonial au cœur du centre-ville, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke a pour mission de préserver, faire découvrir et faire apprécier l’indéniable richesse des beaux-arts du Québec et des Cantons-de-l’Est. Offrant une programmation riche et variée d’expositions et d’activités pour toute la famille, le MBAS propose une véritable incursion dans le monde fascinant des arts visuels et de la création artistique. En plus de l’exposition permanente Couleurs Manifestes qui met en valeur une cinquantaine d’œuvres de la collection, de Jean Paul Riopelle à Frederick Simpson Coburn (artiste phare des Cantons-de-l’Est), s’ajoute des expositions temporaires de grande qualité.

Du 8 février au 21 avril 2024, le MBAS accueille deux nouvelles expositions. Une magnifique désolation de l’artiste Jérémie St-Pierre ainsi que l’exposition jeunesse Dans ma tête. Par le biais de tableaux figuratifs, Jérémie St-Pierre interroge le potentiel émotif de la mémoire. Pourquoi les œuvres d’art nous font-elles vivre des émotions? Comment les artistes traduisent leur pensée et leur vision du monde? À travers la lunette de la médiation, l’exposition Dans ma tête se veut une immersion dans la collection du Musée des beaux-arts de Sherbrooke qui saura plaire à toute la famille et particulièrement aux enfants. 

Le long de la promenade du Lac-des-Nations (Sherbrooke), s’ajoute l’exposition en plein air Parcours Photo Sherbrooke. Pour cette 9e édition, découvrez les œuvres photographiques de Karine Dezainde, René Bolduc et Geneviève Marois-Lefebvre réalisées dans le cadre de leur micro-résidence dans les collections des institutions muséales sherbrookoises. L’histoire, les sciences naturelles et les beaux-arts se rejoignent pour faire vivre au public un parcours unique, à la frontière de ces différentes disciplines. À découvrir jusqu’à la fin du mois d’août 2024.

Expositions à venir : 

Biennale d’art contemporain autochtone (BACA)
Récits de la création du monde
Du 16 mai au 1er septembre 2024

Louis-Pierre Bougie, maître graveur
En compagnie des Ateliers Dufferin
Du 16 mai au 1er septembre 2024

 

Site Internet     Facebook     Instagram

Informations utiles

Musée des beaux-arts de Sherbrooke
241, rue Dufferin
Sherbrooke (Québec)
J1H 4M3
Tél. : 819 821-2115

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.



Ne manquez plus nos offres!
Manoir Lac Delage
La fabuleuse 2024