Parc des Montagnes Noires de Ripon

Outaouais - Ottawa

En pleine nature au cœur de la MRC de Papineau, en Outaouais.

Situé à 80 km au nord-est de Gatineau et à 150 km à l’ouest de Montréal, le Parc des Montagnes Noires de Ripon est un centre de plein air et de contemplation de paysages naturels qui offre plus de 28 km de sentiers divers, des pistes de glisse ainsi qu’une panoplie d’activités!
 
Étant le deuxième sommet le plus haut de la région, après le Mont-Tremblant, ce massif offre des vues saisissantes du haut de sa tour d’observation qui permet une vue à 360° et de son belvédère situé à 426 m d’altitude.  Il est également possible d’y séjourner dans un de ses quatre refuges rustiques ou encore sur un site de camping sauvage et intime.

En été, profitez de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, du cani-cross, de la géocache ainsi qu’un parcours d’orientation pour enfants.  En hiver, le ski de fond, la raquette, le ski-hok, la luge autrichienne, le fatbike et la glissade en tube sont autant d’activités à pratiquer entre amis, en couple ou en famille; même avec vos amis canins, à la seule condition qu’ils soient en laisse.  Utilisez vos équipements ou louez-en sur place. 

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez nous visiter en toute saison!

Site Internet     Facebook

Informations utiles

Parc des Montagnes Noires de Ripon
39 chemin de la Montagne-Noire
Ripon (Québec) J0V 1V0
Tél. : (819) 983-1087

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.



Ne manquez plus nos offres!
La fabuleuse 2024
Hélicraft