Musée des beaux-arts de Montréal

Montréal 2 avis

Plus ancien musée d’art au Canada, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) figure parmi les grands musées d’Amérique du Nord.
Sa collection encyclopédique unique donne à explorer le patrimoine québécois et canadien et l’art international à travers plus de 45 000 œuvres. Les amateurs d’art, les curieux et les familles y trouveront leur compte grâce à sa riche programmation d’expositions temporaires qui en offre pour tous les goûts.

CET ÉTÉ, FAITES LE PLEIN DE DÉCOUVERTES ARTISTIQUES!

RIOPELLE 
À LA RENCONTRE DES TERRITOIRES NORDIQUES ET DES CULTURES AUTOCHTONES 
JUSQU’AU 12 SEPTEMBRE 2021 

Fruit de recherches inédites, cette exposition d’envergure explore à travers près de 160 œuvres et de plus de 150 artéfacts et documents d’archives, l’intérêt de Jean Paul Riopelle pour la nordicité et les communautés autochtones d’Amérique du Nord. 

GRAFIK ! 
CINQ SIÈCLES D’ARTS GRAPHIQUES ALLEMANDS ET AUTRICHIENS 
JUSQU’AU 4 JUILLET 2021 

Une présentation de quelque 90 créations, dont de remarquables œuvres sur papier, qui embrassent plus de 550 ans de création germanique, du XVe siècle jusqu’à l’époque moderne.

CAROLINE MONNET 
NINGA MÌNÈH 
JUSQU’AU 1er AOÛT 2021 

Dans sa première exposition personnelle dans un musée canadien, l'artiste d'origines anishinaabe et française évoque, de manière tout aussi matérielle que métaphorique, les conditions de vie des communautés autochtones au Canada.

YANN POCREAU 
LES IMPERMANENTS 
JUSQU’AU 1er AOÛT 2021 

Connu pour son travail photographique, l’artiste multidisciplinaire Yann Pocreau s’intéresse depuis bon nombre d’années à la lumière et ses multiples manifestations. Cette exposition présente le résultat de ses investigations sur l'astronomie et les questions existentielles qui en découlent.

ÉCOLOGIES 
ODE À NOTRE PLANÈTE 
JUSQU’AU 27 FÉVRIER 2022 

Cette exposition réunit des installations, des vidéos, des sculptures, des peintures, des dessins et des photographies qui témoignent de la relation de l’humain à la nature et proposent une interprétation plurielle de la notion d'écologie.

COLLECTION D’ART QUÉBÉCOIS ET CANADIEN
Sur six niveaux, le pavillon Claire et Marc Bourgie présente environ 600 œuvres qui témoignent des cultures autochtones et européennes qui ont façonné notre pays. Un vrai voyage à travers le temps !

PRÉPAREZ VOTRE VISITE!
Depuis sa réouverture, le MBAM applique les mesures nécessaires afin que les visites en ses murs soient des plus agréables, à la fois exclusives, intimes et sécuritaires. Toutes les recommandations du gouvernement du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont mises en œuvre. Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous à l’intérieur du Musée. 

En prévision de leur venue, les visiteurs doivent acheter leurs billets en ligne en sélectionnant la date et l’heure de leur visite. La billetterie physique du MBAM demeure fermée. L’accès au MBAM est gratuit pour les 20 ans et moins.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT NOTRE APPLICATION MOBILE
Plan directionnel interactif — Audioguides — Balados — Parcours thématiques — Activités culturelles

Site Internet

Informations utiles

Musée des beaux-arts de Montréal
1380 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Qc, H3G 1J5
Tel: 514-285-2000

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

09 févr 2018 Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal

Mme. Gauthier

Just amazing, time well spent.

05 mars 2015 Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal Musée des beaux-arts de Montréal

MAGNIFIQUE MUSÉE

C'est toujours un plaisir de venir visite le MBAM. Expositions de qualité, lieu magnifique ..