Les Parcs de la Sépaq au Québec

Cantons-de-l'Est, Centre-du-Québec , Chaudière-Appalaches, Granby, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montréal, Montérégie, Outaouais - Ottawa, Ville de Québec

La Sépaq vous invite à explorer les parcs nationaux pour y vivre des expériences mémorables. Depuis déjà plus de 30 ans, le plus grand réseau de plein air au Québec a le privilège d’administrer, d’exploiter et de mettre en valeur des lieux grandioses pour permettre à des millions de visiteurs de vivre des expériences uniques et inoubliables en pleine nature.?

La Sépaq, Société des établissements de plein air du Québec, est une société d'État qui gère 46 établissements regroupés en trois réseaux. Ceci représente 23 parcs nationaux, un parc marin, 13 réserves fauniques et 8 centres touristiques soit un territoire couvrant plus de 50 000 kilomètres carrés de nature étendue à la grandeur de la province de Québec. Une panoplie d'activités de plein air et de découverte en compagnie de guides qualifiés ainsi qu'un vaste choix d'hébergement de tous types vous sont offerts. La Sépaq, c'est le choix parfait pour des vacances en famille, pour s'évader en couple ou pour être actif et s'éclater en nature!

L’été, en canot, en kayak ou en randonnée pédestre, les 24 parcs nationaux du Québec en mettent vraiment plein la vue. Chacun de ces territoires protégés est un endroit privilégié pour prendre contact avec la nature et faire des découvertes insoupçonnées. Pour contempler la faune diversifiée et abondante ou pour s’aventurer sur l’un des 200 sentiers de randonnée pédestre offrant des vues à couper le souffle, les parcs nationaux québécois accueillent tous les passionnés du grand air. On profite des lacs immenses pour s’adonner à des activités nautiques dans un décor d’une beauté saisissante, où la nature devient à la fois un lieu d’inspiration et de resourcement, ainsi qu’un gigantesque terrain de jeu. À la tombée de la nuit, on regagne son camping, son prêt-à-camper, son chalet ou sa yourte pour se détendre autour d’un feu de camp et reprendre des forces en vue d’une nouvelle journée bien remplie.

En hiver, enfilez vos bottes, vos raquettes ou vos skis de fond, car vous avez rendez-vous avec des sommets enneigés et des paysages qui vous marqueront à jamais. La Sépaq offre des activités de plein air assez stimulantes pour réchauffer les plus frileux. Pas de doute, le décor sera enchanteur et l’impression d’être au paradis de la neige sera bien réelle. N’oubliez surtout pas de garder l’œil ouvert! Vous pourriez déceler des traces qui révèlent la présence discrète de nombreux animaux, comme l’orignal ou le renard. À la nuit tombée, les plus attentifs pourraient même entendre le hululement d’une chouette rayée. Où dormir bien au chaud pendant la saison froide? Chalet, yourte, refuge, ou même auberge 4 étoiles, vous avez l’embarras du choix!

Ouvert à l'année

 

Informations utiles

Sépaq - Société des établissements de plein air du Québec 
Siège social
Place de la Cité, Tour Cominar, 2640
boulevard Laurier, bureau 1300, 13e étage
Ville de Québec (Qc), G1V 5C2 

 

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.


ENVOYER MON AVIS