LES PETITS FORMATS
43 artistes, des centaines d’œuvres à découvrir chez ART[O] !
Du 1er au 29 novembre 2026, ART[O] La Coop créative vous invite à pousser les portes de sa galerie et à découvrir Les Petits Formats, une exposition collective qui réunit cette année 43 artistes membres d’ART[O].
Le concept est simple, mais offre une expérience de visite étonnante : chaque artiste présente de 3 à 5 œuvres originales, toutes réalisées dans un format identique de 8 x 8 pouces. Aucun thème n’est imposé, laissant ainsi toute la place à la créativité. Peinture, photographie, collage, techniques mixtes et autres approches artistiques se côtoient sur les murs de la galerie.
Cette uniformité de format crée un véritable parcours de découvertes. D’une œuvre à l’autre, les univers changent complètement : les couleurs, les matières, les sujets et les styles se répondent ou se confrontent. On prend plaisir à circuler devant cette multitude de petits formats, à observer les détails, à découvrir de nouveaux artistes et, surtout, à se laisser surprendre par une œuvre qui attire spontanément notre regard.
Les Petits Formats, c’est aussi une façon différente de vivre une exposition. Toutes les œuvres sont offertes au prix unique de 125 $, selon la formule « Payez et emportez ». Un coup de cœur? Vous pouvez acheter l’œuvre et repartir immédiatement avec elle.
Au fil des ventes, les œuvres quittent donc progressivement les murs de la galerie. Les coups de cœur n’attendent pas : une œuvre aperçue aujourd’hui pourrait bien avoir trouvé preneur lors de votre prochaine visite!
Cette formule rend également l’achat d’une œuvre originale plus accessible. À l’approche du temps des Fêtes, c’est une belle occasion de se faire plaisir, d’offrir un cadeau véritablement unique ou simplement de venir découvrir toute la diversité et la créativité des artistes membres d’ART[O].
Le public est invité à venir rencontrer les artistes et à découvrir l’exposition lors du vernissage, le dimanche 1er novembre, de 11 h à 14 h. Une belle occasion de circuler dans la galerie, d’échanger avec les créateurs et, qui sait, de repartir avec votre propre coup de cœur sous le bras!
Exposition : du 1er au 29 novembre 2026
Vernissage : dimanche 1er novembre, de 11 h à 14 h
ART[O] La Coop créative 37, rue Saint-Jacques


