Mission St. Francis Xavier - Sanctuaire de Sainte Kateri Tekakwitha

Montérégie

Bienvenue au Sanctuaire national de Sainte Kateri Tekakwitha "Lys des Mohawks"

Établi en 1667 lorsque la communauté Kanien'kehá:ha (Mohawk) s'est installée dans la partie nord du territoire à Kentake, maintenant connue sous le nom de LaPrairie, Québec. La communauté a déménagé quatre fois de plus pour des raisons économiques, agricoles et politiques, s'installant finalement sur son site actuel en 1716 à Kahnawà:ke qui signifie "Sur les rapides", et c'est ici qu'une église plus permanente a été construite en 1720.

La Mission est entourée du Fort Saint-Louis, un fort érigé en 1725 par les Français pour protéger les Iroquois chrétiens. Des sections partielles des murs d'origine du fort sont encore debout aujourd'hui et peuvent être vues par les visiteurs.

La mission abrite le sanctuaire de sainte Kateri Tekakwitha connue sous le nom de "Lys des Mohawks", une jeune fille mohawk qui a été canonisée par le pape Benoît XVI en 2012. La tombe de Kateri se trouve à droite de l'autel principal. Nouveau à la mission est un Centre d'interprétation de la vie Sainte Kateri; un musée basé sur la vie et l'au-delà de Sainte Kateri Tekakwitha !

Visitez le centre en réservant auprès de l'un de nos guides touristiques via le Kahnawa:ke Welcome Center !

Site Internet

Informations utiles

Tourisme Kahnawake
1 chemin River
Kahnawake QC, J0L1B0
Tél.: (450) 635-2929

Partager :
Share to Twitter Share to Google+ Share to LinkedIn Share to Pinterest

Partagez votre expérience avec nous!

Soyez le premier à donner votre avis.



Ne manquez plus nos offres!
Familizoo
Spa des Neiges