Le Parc du canal de Soulanges vous offre une expérience nature, vélo, nautique et patrimoniale unique!
S'étendant sur 23,5 km, le canal de Soulanges est une ancienne voie navigable reliant les municipalités de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac et Les Coteaux. Vaudreuil-Soulanges possède un héritage authentique et notre proximité avec l’eau promet des paysages majestueux. Nos producteurs agricoles sont accueillants et aiment partager leur terroir, riche en saveurs. Ici, on aime jouer dehors et nos attraits culturels vibrants inspirent la créativité.
Cet été au parc du canal de Soulanges, vivez des moments inoubliables au cœur de la nature! Notre programmation estivale vous réserve une multitude d'activités pour tous les âges et tous les goûts. Participez à nos balades en vélo le long du canal, explorez nos sentiers de randonnée pédestre ou profitez d'une journée de détente en famille près de nos aires de pique-nique. Assistez à nos spectacles en plein air, découvrez nos ateliers d'artisanat et plongez dans l'histoire de la région avec nos visites guidées. Rejoignez-nous pour un été inoubliable au parc du canal de Soulanges!
Pour en connaitre plus sur nos événements, visitez notre page Facebook, naviguez sur notre calendrier ou inscrivez-vous à notre infolettre!
Piste cyclable Soulanges
La piste cyclable Soulanges longe le canal sur ses premiers 23,5 km (de Pointe-des-Cascades à Les Coteaux) et continue ensuite son chemin dans les municipalités de Saint-Zotique et Rivière-Beaudette, pour un total de 35 km de piste asphaltée.
Vous trouverez le long de la piste de nombreuses haltes avec des bornes de réparation de vélo, des installations sanitaires, du mobilier pour vous détendre et une signalisation bien présente pour vous orienter.
Parcours navigable
Découvrez un point de vue inédit sur le canal de Soulanges!
Jouissant d’une eau calme et sans navigation motorisée, les bassins intérieurs du canal de Soulanges sont parfaits pour les pagayeurs débutants ou ceux à la recherche d’une expérience contemplative ou sportive et sécuritaire.
Aux embouchures, les connexions aux lacs Saint-François et Saint-Louis offrent des plans d’eau ouverts, des vues imprenables et des conditions appréciées tant des pagayeurs que des plaisanciers.
L’Embouchure
Profitez de l'ambiance festive de cette terrasse riveraine estivale pour aller faire un petit tour sur le lac Saint-François en kayak ou planche à pagaie!
Coteau-du-Lac
Pour une promenade plus tranquille, mais tout aussi passionnante, pagayez le long du canal de Soulanges!
Un kiosque situé près de la piste du canal de Soulanges à proximité du 20, rue Principale à Coteau-du-Lac vous permet de louer des embarcations.
Avec ces deux centres de locations, les amateurs de plein air et d’aventure seront ravis!





