Les TOP 15 meilleurs festivals d'été de Montréal en 2018

Les festivals de Montréal attirent des millions de touristes chaque année. Du jazz aux spectacles de cirque et tout le reste, les festivals font de Montréal l'un des meilleurs endroits à visiter cet été. Voici les 15 festivals d'été incontournables cet été :

1. Cet été, vivez Les FrancoFolies de Montréal

Célébrez les talents québécois cet été à l'occasion du 30e anniversaire des FrancoFolies de Montréal. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du spectacle d'artistes comme Polo & Pan, Brel Symphonique, Annie Villeneuve, Arthur H, Camille et Catherine Ringer. Tenez-vous au milieu des édifices en verre, des tours hautes et lumineuses, des sentiers en granit et des expositions d'art lorsque vous vous élancez devant certains des musiciens francophones préférés du Québec. Non seulement le lieu est magnifique, mais la musique est incomparable. Les Francos de Montréal a été le reflet d'un monde de la musique francophone prospère! Près de 70 spectacles en salle et 180 concerts en plein air gratuits témoignent de la qualité effervescente, de la diversité et de l'énergie d'un programme riche en musique et amusant! Disons-le comme il est: Montréal est l'endroit pour se laisser aller!

Quand : Du 8 juin au 16 juin, 2018
Endroit : Place des Festivals

2. Grand Prix de Montréal

Le summum de la course automobile, le Grand Prix du Canada est l'un des événements internationaux les plus spectaculaires au monde. Chaque été, Montréal explose d'enthousiasme alors que les locaux et les visiteurs du monde entier se rendent au parc Jean-Drapeau pour voir les meilleurs pilotes du monde courir le circuit de F1 au Canada. À plus de 300 kilomètres à l'heure, les conducteurs effectuent 70 tours de piste et une distance de plus de 305 kilomètres. Avec des centaines de milliers de visiteurs enthousiastes, les hôtels se remplissent rapidement. Obtenez vos billets pour le Grand Prix du Canada avant qu'ils ne se vendent!

Quand : Du 8 au 10 juin 2018
Endroit : Parc Jean-Drapeau

3. Profitez d'un spectacle relaxant au Folk Fest sur le Canal de Lachine

Parfait pour les familles, le Folk Fest sur le canal propose de la musique bluegrass et du folk, avec des artistes comme Donovan Woods, Sarah Harmer, Ian Kelly, Birds of Chicago et Beyond the Pale. Mais la musique n'est pas la seule chose que vous trouverez: découvrez des danseurs et des conteurs en herbe à la Scène Jeunes de Lhasa de Sela. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de ce festival de musique décontracté est un chapeau et une vieille couverture. Découvrez le Folk Fest sur le Canal  de Lachine et profitez de l'un des meilleurs concerts en plein air au Canada.

Quand : Du 14 juin au 17 juin, 2018
Endroit : Le long du Canal de Lachine

4. Festival International d'Art Numérique Elektra

Cette année, le thème «AUTOMATE - Sing the Body Electric» du Festival international d'art numérique Elektra vous séduira par sa robotique et son audiovisuel de classe mondiale. La meilleure partie? La plupart des expériences sont immersives ou interactives. Vous vous retrouverez au centre de certaines des expositions les plus pertinentes sur le plan culturel et technologique, en utilisant des médiums comme la vidéo, la musique, le jeu, la robotique, le design, le cinéma et plus encore. Que vous soyez un technophile autoproclamé ou que vous soyez à la recherche d'une toute nouvelle expérience, le Festival international d'art numérique d'Elektra ne manquera pas de vous surprendre. Mettez vos connaissances techniques à l'épreuve!

Quand : 26 juin au 1 juillet, 2018
Endroit :  Plusieurs emplacements à Montréal

5. Le Festival international de jazz de Montréal 2018

Le Jazz Fest de Montréal est toujours l'un des plus grands succès de l'été. Tenu à la Place des Arts au cœur du centre-ville de Montréal, le festival de Jazz présente certaines des meilleures musiques de jazz au monde, avec des artistes comme Bonobo, Saint-Germain, Ben Harper, Max Richter et Seal. Avec plus de 150 salles de concert, y compris plusieurs scènes en plein air, nous vous garantissons que vous trouverez un artiste qui convient à votre style musical, qu'il s'agisse d'une trompette, d'un piano, d'une batterie ou des trois. Le Festival international de jazz de Montréal est l'incoutournable de l'été!

Quand : Du 28 juin au 7 juillet 2018
Endroit : Place des Arts

6. Festival du cirque de Montréal Complètement Cirque

Les trottoirs, les parcs, les rues et les sites de Montréal deviennent la scène des acrobates du Festival du cirque de Montréal «Complètement Cirque». Regardez avec étonnement plus de 200 acrobates professionnels présenter des spectacles de haut vol et des numéros équilibrés dans certains des plus beaux quartiers de Montréal. Des spectacles intérieurs envoûtants, comme Sisters et Scotch & Soda, seront présentés au Théâtre Outremont et au Théâtre St. Denis.

Quand : Du 5 juillet au 15 juillet, 2018
Endroit : Quartier des Spectacles

7. Regardez le ciel exploser de couleurs à L'International des Feux Loto-Québec

Que vous regardiez ce spectable du parc Jean-Drapeau de Montréal, du Vieux-Port ou de la ville de Québec, l'événement L'international des Feux Loto-Québec illuminera le ciel nocturne comme vous ne l'avez jamais vu. Regardez comme les pays du monde entier montrent des performances pyromusicales à couper le souffle pour compétionner pour le grand prix. Des spectacles inspirés par la mythologie, aux autres explorant le monde de la danse, ce spectacle est à voir absolument. Visitez Québec Attractions pour voir notre promotion pour les Feux Loto-Québec. Ne manquez pas le meilleur feu d'artifice de l'année!

Quand : Du 7 juillet au 8 août 2018

Voici les dates exactes:

Samedi, 7 juillet
Mercredi, 11 juillet
Samedi, 14 juillet
Mercredi, 18 juillet
Samedi, 21 juillet
Samedi, 28 juillet
Mercredi, 1 août
Mercredi, 8 août

Endroit : La Ronde - Parc d'attractions Six Flags

8. Découvrez des genres musicaux uniques au Festival International Nuits D'Afrique

Le Festival International Nuits D'Afrique enchante plus de 500 000 visiteurs chaque année avec sa large gamme d'artistes et de musiques d'Afrique, d'Amérique latine et des Caraïbes. Découvrez tout de AFRO pop urbain, à un mélange de champeta psycho-tropical et de la cumbia colombienne traditionnelle. Découvrez le rythme entraînant d'Afrodisco et balancez-vous au swing du blues électrique. Ce Festival International Nuits D'Afrique vous emmènera dans un voyage inoubliable.

Quand : Du 10 juillet au 22 juillet 2018
Endroit : Club Balattou et Quartier des Spectacles

9. Festival Juste pour Rire de Montréal

Le festival Juste pour rire de Montréal, offre cette année une variété de comédiens tel que Kevin Hart, Trevor Noah, Tiffany Hadish, Jo Koy et Jimmy Carr. L'un des événements comiques les plus prestigieux au monde, ce festival attire près de deux millions de visiteurs chaque été, mettant en vedette des artistes célèbres et des talents prometteurs. Le Festival Juste pour rire de Montréal a fait sourire les gens depuis les années 1980.

Quand : Du 11 juillet au 19 juillet, 2018
Endroit : Quartier des Spectacles

10. Préparez-vous pour le Festival international de films Fantasia

Ce Festival international de films Fantasia ne montrera pas votre film moyen d'Hollywood. On y retrouve tous les genres, des documentaires provocateurs aux comédies excentriques en passant par les films pour enfants atypiques. Profitez de centaines de longs et courts métrages, de projections en plein air, de films de réalité virtuelle et d'une variété d'autres événements spéciaux. Pour voir des films magnifiques, provocateurs et fascinants réalisés par des artistes de tous horizons, découvrez ce que le Festival de films Fantasia a à offrir cette année. Achetez vos billets pour le festival du film le plus influent de cette année maintenant!

Quand : Du 12 juillet au 1er août, 2018  
Endroit : Montréal Fantasia

11. Heavy Metal 2018 de Montréal

Depuis sa création en 2008, Heavy Montréal a accueilli plus de 300 000 fans et a présenté des artistes tels que Slayer, The Offspring, Marilyn Manson, Slipknot, Iron Maiden et Metallica. Tenu au Parc Jean-Drapeau au cœur de la ville du 28 au 29 juillet, le concert Heavy Metal de Montréal est l'un des meilleurs festivals de musique en plein air que la scène metal québécoise a à offrir. Pour un concert rock d'avant-garde, vous n'oublierez jamais, achetez vos billets dès maintenant!

Quand : Du 28 juillet au 29 juillet, 2018
Endroit : Parc Jean Drapeau

12. Vivez l'expérience du Festival Osheaga Musique et Arts

Osheaga est l'un des festivals de musique d'été les plus reconnus au Canada. Hébergé sur la magnifique île Sainte-Hélène du parc Jean-Drapeau, le festival présente des rythmes rythmés de certaines des vedettes de la musique indépendante les plus reconnues, comme Lykke Li, Odesza, Travis Scott, James Blake et les Arctic Monkeys. Osheaga est un événement non-camping, et seulement un jet de pierre du coeur de la ville. Après avoir affronté les têtes d'affiches comme Sylvan Esso et Alex Cameron, visitez quelques-unes des principales attractions de Montréal, comme la grande roue du Vieux-Port, ou baladez-vous dans les rue du Vieux-Montréal. 

Quand : Du 3 août au 5 août, 2018
Endoit : Parc Jean-Drapeau

13. La plus grande soirée dansante de l'année à ÎleSoniq

Pour ceux qui aiment danser devant d'autres personnes, nous vous recommandons de vous procurer un billet pour ce festival-ASAP. Avec des têtes d'affiche comme The Chainsmokers, DJ Snake, DIPLO, et Tchami, cuisine de rue (food truck) ou camions gastronomiques, et certains des arts les plus uniques et avant-gardistes de la ville, ÎleSoniq est le paradis des fans d'EDM à Montréal. C'est l'endroit idéal si vous voulez profiter de l'electronica, de la dance et du hip hop avec les meilleurs artistes du coin. Perdez-vous dans la foule et la couleur, mais bon, c'est le but  de cet événement: se divertir et s'amuser comme bon vous semble.

Quand : 10 août au 11 août, 2018
Endroit : Parc Jean Drapeau

14. Faites l'expérience d'un design avant-gardiste au Festival Mode & Design Montréal

Dans le Quartier des spectacles, le Festival mode et design de Montréal propose des spectacles musicaux, des défilés de mode et des vitrines design, ainsi que des séances créatives en direct. Magasinez pour la mode écologique et trouvez les accessoires parfaits pour votre maison dans les boutiques éphémères. Terminez la journée par de brillantes performances musicales d'artistes locaux ou promenez-vous à travers diverses expositions et installations de design. Le Festival Mode & Design Montréal est un événement à ne pas manquer!

Quand : Du 20 août au 25 août, 2018
Endroit : Quartier des Spectacles

15. Danse au beat de MEG (Montréal Electronique Groove)

Surnommé le «pionnier de la musique urbaine», le MEG (Montréal Electronique Groove) Festival de Montréal présente fièrement des artistes canadiens, attirant des fans du monde entier. Bob votre tête aux rythmes uniques d'artistes bien connus comme La Roux, Justice, Chromeo, et MIA. Prenez quelques amis et allez-y c'est un des meilleurs festival de musique de l'été. Vous allez fredonner leurs chansons pendant des jours!

Quand : 30 août au 2 septembre 2018
Endroit : Festival MEG de Montréal



Le Québec est connue pour ses belles forêts, ses délicieux bagels et son architecture magnifique. Il accueille également certains des meilleurs festivals du monde. Pour planifier votre itinéraire estival parfait, visitez Attractions Québec!


Partager :
Passeport Musées 3 jours
Aerosim
Ne manquez plus nos offres!
Festival de la Frayeur 2018